Parasites félins - les clés du dépistage et du traitement

parasites chat

LES TIQUES CHEZ LE CHAT
Les chats adorent vagabonder et entrent ainsi en contact avec des tiques. Globalement ils tombent plus rarement malades d’affections transmises par les tiques. Mais comme les tiques peuvent trouver leur chemin dans nos maisons en utilisant le chat comme vecteur, mieux vaut offrir à l’animal une protection complète contre les tiques. Apprenez quels sont les risques que les tiques font courir aux chats, comment retirer correctement une tique et comment protéger votre chat.

En savoir plus

 

LES VERS CHEZ LE CHAT
Les vers sont un problème très répandu chez les chats. Ils ne les rendent pas malades en apparence, mais une verminose doit malgré tout être prise au sérieux. Car s’ils sont très proches de leurs chats, les maîtresses et les maîtres courent également le risque d’attraper les parasites de leur animal. Apprenez comment déceler une verminose et comment protéger correctement votre chat.

En savoir plus

 

LES PUCES CHEZ LE CHAT
La puce du chat fait partie des espèces de puces les plus répandues en Suisse. Les félins attrapent ces parasites sauteurs surtout par contact avec d’autres animaux infestés. Les puces sont particulièrement récalcitrantes car elles survivent très bien dans le confort des foyers. Apprenez comment reconnaître une infestation de puces chez votre chat, comment réussir à se débarrasser des parasites et comment mettre en place une protection préventive pour votre chat.

En savoir plus

 

LES ACARIENS CHEZ LE CHAT
Les chats peuvent se contaminer avec différentes espèces d’acariens en s’aventurant dans la nature et par contact avec leurs congénères. Une acariose peut entraîner des démangeaisons et des lésions massives pour la santé dermatologique de nos félins. Ce site vous apprend quelles espèces d’acariens s’attaquent aux chats et comment reconnaître et traiter une infestation.

En savoir plus