Skip to main content

Jardin, parc ou forêt – nos chiens et nos chats raffolent des activités à l’extérieur. Nous aimons nos compagnons à quatre pattes, mais malheureusement nous ne sommes pas les seuls! Les parasites les aiment aussi. Protégez vos animaux préférés des principaux parasites les plus fréquents. Nous vous expliquons comment et quelles précautions vous devez prendre. Ils sont minuscules et difficiles à trouver. Connaissez les parasites contre lesquels vous devez vous protéger: les puces, les tiques et les acariens.

LES PARASITES

Protection Antiparasitaire pour chiens et chats

PUCES

95% de la population se trouve dans l’environnement

Les puces ne sont pas seulement gênantes, elles peuvent aussi provoquer des problèmes de santé chez l’animal domestique et ses maîtres. Qui plus est: les puces adultes visibles sur le chien ne sont que la partie émergée de l’iceberg. La majorité de la population de puces – les œufs, larves et nymphes – guette dans l’environnement du chien. Une fois l’infestation de puces installée, tout l’environnement doit être traité en même temps sans tarder. 

TIQUES

Dangereux pour les humains et les animaux

La tique est un parasite suceur de sang, considérée – malgré sa taille minuscule – comme un animal très dangereux. En effet, la tique peut transmettre des agents pathogènes (bactéries, virus et protozoaires) capables de déclencher de graves maladies chez l’animal et chez l’Homme.

ACARIENS

Votre animal a-t-il des acariens?

Une infestation par les acariens peut déclencher chez le chien et le chat des maladies de peau comme la démodécie ou la gale qui peuvent s’accompagner de symptômes graves. Attention: certains acariens sont contagieux, même pour l’homme!

VERS

Informations sur les Vers

Les vers – scientifiquement appelés les helminthes – sont un nom générique qui désigne des organismes invertébrés très divers. Leurs représentants les plus connus sont les ascaris et les ténias qui peuvent contaminer les chiens et les chats. Le risque de contamination varie énormément d’un animal à l’autre – il dépend de l’âge, de l’alimentation et des conditions de détention.